Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Kiosque d'Orphée
Le Kiosque d'Orphée
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 775
Archives
2 octobre 2019

#111: Carlo Gilbert Layens-Danses Collectives.

20200126_144925

Voici un disque que j'ai rentré il y a un moment déjà et qui attendait son tour de passer sur le blog.

Je crois bien l'avoir trouvé à Emmaus pour 1€...méritait t'il ce colossal investissement?

Il s'agit donc d'un disque enregistré par Carlo Gilbert Layens en 1976 et qui a été pressé par le Kiosque d'Orphée.

S'agissait t'il d'une commande de l'Education Nationale? On peut légitimement se poser la question vu que le disque est prévu pour la pratique de la danse collective pour les scolaires.

Ce qui me permet d'affirmer ceci c'est le livret fourni avec le disque. Très détaillé et plein d'explications, ce livret détaille les bienfaits de la danse collective comme pratique scolaire et sportive.

Il contient aussi des propositions de danses à organiser sur les différents morceaux du disque.

Voilà donc un disque qui fait du bien au corps...mais en fait-il aux oreilles?

Et bien...pas aux miennes en tout cas! Les morceaux sont de bonnes factures et l'enregistrement est bon mais il s'agit de musique classique...ou du moins dans le genre classique, je ne m'y connais pas assez dans ce domaine pour trancher.

Enfin bref c'est vieillot et je me suis bien embêté en écoutant ce disque...mais que celà ne décourage pas les amateurs qui croiseraient cette galette hein! 

Par contre je déconseille vivement de mettre plus que quelques euros pour ce disque.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Pourquoi l'Education Nationale plutôt qu'une parution (et commande) de la revue EPS elle-même, qui vend le disque comme illustration sonore de son dossier, et précise même que le disque n'est pas disponible sans ? cf page 17, en gras "Aussi la revue EPS a-t-elle édité un disque pour accompagner les 17 fiches de ce document"<br /> <br /> NB, la revue, qui existe toujours ( https://www.revue-eps.com/ ) semble avoir réédité le disque, avec la brochure, en CD en 2002...??? http://www.worldcat.org/oclc/659233969
Répondre
Publicité