Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Kiosque d'Orphée
Le Kiosque d'Orphée
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 747
Archives
13 septembre 2019

#110: Pierre Jacquemart 'A Marie'.

20190914_094942

Et bien voilà une nouvelle chronique assez inattendue après ces mois de silence mais il faut dire que le début d'année a été bien pauvre en découvertes sur le Kiosque d'Orphée pour ma part.

J'ai bien un stock de disques genre chorale qui attendent dans un coin d'être chroniqués mais j'avoue qu'aucun n'est fort excitant...

Par contre il y a 15 jours la Braderie de Lille s'est tenue comme chaque année et au milieu des disques que j'ai débusqués se cache un disque paru sur le Kiosque.

Il s'agit d'un album de Pierre Jacquemart intitulé 'A Marie", trouvé dans un paquet de bouses et payé 3€.

En achetant le disque j'ai regardé son état et, oh surprise, je me suis aperçu qu'il contenait deux disques...en effet glissé dans la pochette de l'album 'A Marie' se trouvait aussi un autre album de Pierre Jacquemart intitulé 'Impressions'.

J'ai donc les deux albums sortis sur le Kiosque d'Orphée par Mr Jacquemart. Le 1er étant 'Impressions' sorti en 1981, le second qui nous intéresse aujourd'hui étant 'A Marie' datant de 1982.

L'album 'A Marie' a une pochette plutôt détaillée pour une parution du Kiosque. Le recto nous propose une photo de Pierre Jacquemart en train de jouer de la gratte alors que le verso nous donne des détails utiles.

L'album comporte 10 titres qui ont été enregistrés aux Studio de Bonneville.

Loin des habituels chanteurs solitaires ayant sorti un disque sur le Kiosque, Pierre Jacquemart est ici accompgné d'un groupe constitué de:

Batterie: André passefort

Basse: Philippe Ledue 

Saxo: Christian Hardy

Piano: Daniel Hahn

Notre chanteur est donc bien entouré et celà se ressent à l'écoute du disque!

En effet l'album est bien produit et à l'écoute chaque titre surprend par la qualité de ses arrangements.

On a affaire ici à de la chanson française avec des textes bien écrits et bien chantés...certains titres font même monter la pression avec basse et guitare rock!

Bon après la chanson française n'est pas forcément ma tasse de thé mais je pense que cet album peut plaire aux amateurs de ce style et qu'il devrait combler les collectionneurs du Kiosque d'Orphée (si si il y en a).

Vous vous en doutez, la prochaine chronique sera celle de l'album 'Impressions' que je compte faire rapidement.

Ref: KO/82.1205

Publicité
Publicité
Commentaires
D
bonjour,<br /> <br /> can you help me, if you know the full names of the two artists of the kiosque d'orphee lp 'gilles, yann and friends' ?<br /> <br /> merci.<br /> <br /> salut,DImi
Répondre
Publicité