Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Kiosque d'Orphée
Le Kiosque d'Orphée
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 775
Archives
30 avril 2018

#90: Calicot.

20180424_193927

 J'interromps ma série de disques folk pour, une fois n'est pas coutume, vous présenter un 45 tours de rock.

Sorti en 1978, ce 45 tours deux titres est l'oeuvre du groupe Calicot, originaire de la région de Belfort.

La pochette est plutôt réussie et surtout son verso nous donne la composition du groupe:

Lucien DIAZ: basse, chant.

Olivier FOURNIER: guitare solo, claviers, chant.

Guy GEANT: guitare rythmique, chant.

J-Jacques MARTINEZ: batterie.

On a donc ici une formation rock somme toute très classique...reste à voir ce que le groupe a enregistré sur cette petite galette!

La face A, 'Don't For Sake Me', est plutôt relax avec une intro à la guitare bien crêmeuse qui me fait penser à Pink Floyd et qui nous amène sur un morceau tranquille aux choeurs sympas.

La face B, 'A Cross The USA', est radicalement différent. Le morceau est plus nerveux et groove bien...le refrain reste vite en tête et à peine fini j'ai eu envie de me le réécouter ce qui est toujours bon signe.

Deux morceaux vraiment très chouettes et qui mettent en lumière la compétence des musiciens...pas d'approximations ici, le groupe joue bien. Mention spéciale pour moi à la guitare solo qui illumine ces deux morceaux!

Ils ne sont pas si nombreux les bons disques de rock sortis sur le Kiosque d'Orphée pour ne pas prendre le temps de découvrir ce petit 45 tours.

Ref: KO/08.0520

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité