Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Kiosque d'Orphée
Le Kiosque d'Orphée
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 740
Archives
9 mai 2018

#91: 2e Festival Européen de Musique.

20180508_193137

 Bon il faut bien de temps en temps que vous présente ici quelques uns des disques du Kiosque d'Orphée que j'ai trouvé récemment et qui ne soient pas du folk.

On va commencer par ce disque du 2ème Festival Européen de Musique que j'ai trouvé dans une vente de bouquins qui proposait aussi quelques disques.

La pochette (qui me rappelle furieusement celle du premier album du groupe canadien Harmonium d'ailleurs) m'ayant plue, j'avais acheté le disque que je supposais être du classique.

Honte à moi je ne l'avais même pas encore mis sur la platine une fois depuis son achat. Je me suis lancé ce matin et finalement le disque n'est pas mal ma foi!

Enregistré en 1975 en l'Eglise Saint-Eustache à Paris, ce concert de musique sacré était déstiné à lever des fonds pour lutter pour une bonne cause.Le concert était parrainé par le Lions-Club.

Le disque présente six morceaux différents issus de différents compositeurs (Palestrina, Monteverdi...) et bien enregistrés avec un son qui met en valeur la musique présentée.

Bon moi je l'ai déjà dit ici, la musique classique je n'y connais rien donc je juge le disque juste sur mes impressions.

Et finalement je l'ai écouté tranquillement ce matin et j'ai plutôt apprécié. Je n'ai pas du me forcer comme je dois parfois le faire avec certains disques de chorale du Kiosque...un bon signe déjà. Pas sûr pour autant que le disque revienne sur la platine tous les jours quand même.

Le disque passe vite et bien et peut plaire aux amateurs de grande musique...les autres passeront leur chemin.

Ref: KO/75.0201

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité