Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Kiosque d'Orphée
Le Kiosque d'Orphée
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 779
Archives
18 mars 2018

#84: Yves Garbez-Chante, ça ira mieux!

20180318_161153

Voici encore un de ces disques du Kiosque dont on ne trouve que très peu de traces et qui n'est pas encore référencé sur internet.

J'ai trouvé ce disque de Yves Garbez dans un troc et, malgré la pochette vraiment peu avenante, je n'ai pas pu résister à la curiosité de découvrir ce qu'il y avait sur cette galette.

Bon alors d'entrée de jeu, je préfère vous prévenir que ce disque n'est pas un super collector resté injustement inconnu pendant des années!

Yves Garbez est originaire du Nord et a enregistré cet album en 1983 en compagnie de quelques amis.

L'album se divise entre 'chansons de relations' sur la face A et 'chansons d'enfance' sur la face B et présente 13 compositions originales.

L'album commence avec des morceaux qui sans être renversant se laissent écouter tranquillement. Yves Garbez joue de la guitare et chante pas trop mal.

Il y a même quelques titres que j'ai bien aimé, particulièrement 'Pour quelques mots d'aveu', où des coeurs féminins amènent un vrai plus aux chansons.

Malheureusement l'album n'en reste pas là et dès le morceau 'Chante ça ira mieux' l'envie de couper le son se fait extrêmement intense!

Il faut dire que les refrains sont alors chantés par la fille de Mr Garbez qui avait 4 ans à l'époque (info pochette) et qui malheureusement chante bien faux.

La face B, dédiée à l'enfance rappelons-le, est vraiment pénible avec ses chansons gentilettes pour les enfants...

Bref voilà un disque que je trouve malheureusement très très moyen malgré une ou deux chansons assez agréables...dommage!

Ref: KO/830603

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité