Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Kiosque d'Orphée
Le Kiosque d'Orphée
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 775
Archives
12 mars 2018

#83: The Wikings and Pilou.

20180311_104232

 Voilà un disque qui m'aura fait courir pour trouver une copie!

J'ai découvert l'existence de cet EP des Wikings and Pilou en faisant des recherches sur internet et, voulant en savoir plus, j'avais réussi à prendre contact avec certains membres du groupe. 

Malheureusement aucune trace d'un exemplaire restant nulle part...Je m'étais donc fait à l'idée qu'il allait falloir se résoudre à un coup de chance...et la semaine dernière j'ai trouvé une copie sur Discogs.

Alors cet EP valait-il tout ces efforts?

Et bien OUI! Il est carrêment excellent!

Le groupe est originaire de Morteau est a enregistré ces quatres titres dans les années 60.

Le premier morceau, "Les Wickings", est un morceau beat à rapprocher des tites de Dutronc garage comme "Le Responsable".

Le second titre de la face A est mon favori. "Rêve bleu" est un morceau intrumental à l'orgue bien hypnotique. 

La face B s'ouvre avec "Siren IV", un  intrumental twist avec un côté soul.

Enfin le dernier morceau, "Tendre Pensée", lorgne clairement du côté du "House of the Rising sun" des Animals.

Le groupe ne se contente pas d'un style particulier sur ce disque mais semble plutôt déployer son savoir faire à la façon d'une carte de visite musicale du groupe.

Sentiment renforcé par le fait que mon exemplaire contenait encore la photo du groupe glissée à l'époque dans les disques du groupe.

3834025

 

On voit donc ici le groupe qui enregistra ce disque injustement méconnu.

Le groupe est composé de:

Chant: Pierre Marguet.

Orgue: Michel Mougin.

Guitare: J.Pierre Gamonet.

Basse: Claude Baldner.

GUitare lead: Maurice Boillon.

Saxophone: Max Pagnat.

Batterie: Daniel Pretot.

Voilà vraiment le genre de bonnes surprises que réservent encore les disques du Kiosque d'Orphée.

Ref: MS/WIK

Comme promis voici deux extraits du disque à télécharger réalisés à partir de ma copie.

 

01.Les_Wikings.flac

Zippyshare.com - Free File Hosting

http://www102.zippyshare.com

 

02.Reve_bleu.flac

Zippyshare.com - Free File Hosting

http://www69.zippyshare.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité