20180303_175348

 Décidément le début d'année 2018 est très folk sur le blog!

En effet, après les albums des Green Dalphins et de Daniel Guernet, voici l'album de Alex, Victor, Hervé qui vient s'ajouter à la liste des bons albums de folk parus sur le Kiosque d'Orphée.

Ce disque a été enregistré en 1977 par trois animateurs d'un club de vacances, le Village Club du Soleil d'Orcières-Merlette.

Alors c'est sûr que présenté comme ça, le disque fait peur et on était en droit de craindre un album rempli de chansons pour faire danser les touristes du club.

Et bien que nenni, nos trois comparses ont enregistré un très bel de folk.

Tant pis pour les touristes (qui n'ont pas du beaucoup danser sur 'Pierre de Grenoble') et tant mieux pour nous car ce disque est vraiment une réussite.

L'album se partage entre compositions originales du trio sur la face A et reprises de tradionnels du folklore français sur la face B (Les filles des forges, Pierre de Genoble...etc).

Les compositions du trio sont vraiment bien et bénéficient d'un accompagnement très classe aux guitares acoustiques jouées en picking et de voix harmonisées du plus bel effet.

Mention spéciale pour ma part aux chansons 'Le vieil homme et l'hirondelle' et 'Naissance' qui se démarquent par leur qualité.

Mais la face B n'est pas à négliger non plus et les reprises de chansons traditionnelles sont vraiment très bonnes aussi.

Nous sommes donc en présence d'un bel album de folk français 70's qui devrait plaire à tout amateur du genre.

Personnellement je sais que ce disque va revenir fréquemment sur la platine.

Ref: KO/77.1004

(Un grand merci à Damien qui a très gentillement accepté de m'échanger ce disque!)