Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Kiosque d'Orphée
Le Kiosque d'Orphée
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 838
Archives
14 septembre 2017

#55: Ensemble Vocal Adam de la Halle/Orchestre de Chambre René Cardon

20170914_081940

 Je profite d'avoir un petit peu de temps pour ajouter un nouveau disque sur le blog.

Nous voici donc avec un disque dont les deux faces se partagent entre l'Ensemble Vocal Adam de la Halle et l'Orchestre de Chambre René Cardon.

Je pense que l'intitulé des deux formations vous révèle déjà qu'on a affaire ici à un disque de musique classique.

Alors je sais que j'aimerai pouvoir vous présenter à chaque fois des disques d'acid folk obscurs mais pour aujourd'hui on va donc écouter de la 'Grande Musique'!

La face A, celle de l'ensemble vocal, propose 6 titres chantés avec comme solistes Josiane Flond, Michel Douay et Pierre Leveque. L'ensemble est dirigé par René Cardon.

Cette face ne m'a pas trop intéressée mais j'avoue que le côté opéra a vite tendance à me fatiguer donc passons à la face B.

Celle-ci propose 3 concertos de Vivaldi interprétés par Huguette Malaquin au violon solo. Cette face B m'a plu dans la mesure où les trois morceaux sont beaux et bien interprétés. Moi qui n'y connaît pas grand chose en musique classique, j'ai bien apprécié!

L'album a été gravé à l'occasion du 10e anniversaire de l'Ensemble Vocal en 1975 et l'enregistrement provient d'un concert donné à l'occasion.

Au final un disque agréable et qui peut plaire aux amateurs de classique...les autres passeront leur chemin.

Ref: KO/75.1206

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité