20170907_080925

 Voici un disque qui illustre bien les jolies découvertes musicales que l'on peut faire lorque l'on s'intéresse aux disques sortis sur le Kiosque d'Orphée.

Je connaissais l'existence d'un autre album du groupe Marjolaine ('Chansons d'hier') mais je n'avais jamais entendu parler du disque dont je veux vous parler aujourd'hui avant de croiser sa route sur un site d'annonces bien connu en France.

Je n'ai trouvé aucune trace de ce LP...étonnant qu'il ne soit pas sorti de l'anonymat avant!

Que se cache t'il donc sous cette jolie pochette?

Marjolaine est en fait le nom que s'est donné le groupe musical qui s'est formé au Lycée Agricole d'Areines à Vendôme.

On retrouve donc une belle profusion de chanteurs qui ont été organisés en...chorale! Ne vous enfuyez pas en courant au mot chorale, ce disque est vraiment une belle réussite!

En effet, le disque est un chouette disque de folk. La séléction de chansons est orientée vers le folk traditionnel et les titres sont vraiment réussis.

A noter que l'accompagnement musical assure vraiment bien et que le chant bien que 'choral' fonctionne ici de manière agréable, permettant à l'album de s'assurer une petite place parmi les 'bons' disque parus sur le Kiosque d'Orphée.

Certes il n'est pas question de comparer ce disque à un Dandelion ou à un Celebration mais disons que le disque fait passer un agréable moment et vaut franchement la peine d'être recherché par les amateurs de folk français.

KO/08.0315