Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Kiosque d'Orphée
Le Kiosque d'Orphée
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 779
Archives
6 février 2020

#112: Robert Lother et son orchestre

20200205_202332

 L'année 2019 a été une année pauvre en découvertes sur le Kiosque d'Orphée pour ma part. J'ai bien trouvé des disques du label mais aucun ne m'a interpellé suffisament pour me motiver à faire un post ici.

C'était sans compter sur ce 45 tours de Robert Lother et son orchestre acheté avec un lot de 45 tours pour l'euro symbolique sur le Bon Coin en fin d'année dernière.

En effet, voilà une petite galette pressée par le Kiosque et qui se révèle être une découverte sympathique.

Apparemment Robert Lother et un musicien originaire de la région Nord-Pas-de-Calais (Hauts de France d'après la terminologie officielle...).

Il est ici accompagné de son Orchestre qui se compose de:

-Marcelli-guitare solo

-Alfred Pinat-batterie

-Christian Ficheux-orgue

Voilà pour les détails de la pochette...il semblerait que l'Orchestre ai été actif dans les années 70 et aurait beaucoup joué dans une boîte/salle de bal appelé la Bonbonnière...

On a donc probablement affaire ici à un de ces innombrables 'groupes de bals' qui ont animés les soirées de Français et les ont fait danser sur les airs à la mode.

Ici Robert Lother a enregistré pour la postérité deux de ses propres compositions et il faut reconnaître qu'il s'en sort plutôt bien!

La face A, 'Sur la Côte d'Opale', est une chanson lente avec des accents rock qui est sympa sans être bouleversante.

La face B intitulée 'Je t'aime Cécile' est nettement mieux et offre une ballade rock bien troussée avec une ambiance un peu sombre et un petit solo d'orgue du meilleur effet!

Bref un disque du Kiosque d'Oprhée qui, sans atteindre le statut de collector qu'ont certaines rondelles du label, fait clairement parti des "bons" disques publiés par notre label DIY favori.

REF: KO/JJA 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité