20180413_145847

 Je continue ma série de disques parus sur le Kiosque d'Orphée et dédiés à la chanson française ou au folk avec cet EP 4 titres de Bernard Gonnet.

Acheté à vil prix sur internet, ce 45 tours se révèle être une agréable surprise et mérite qu'on s'attarde un peu sur son cas.

Malheureusement j'ai peu voire pas de détails à vous offrir concernant l'auteur ou la date de parution de ce disque. En effet le numéro de série du disque n'offre pas l'année de parution comme cela arrive parfoios avec les disques du Kiosque.

Quand à l'auteur, je n'ai rien trouvé le concernant malgré quelques recherches sur internet...illustre inconnu qui enregistra ce disque puis ne fit plus jamais parler de lui musicalement parlant.

Ne pouvant pas vous renseigner sur le contexte lié à cet EP, passons à la musique en elle même!

Et bien on peut dire que Bernard Gonnet rejoint le bataillon de ces artistes qui pratiquaient la chanson française et qui ont enregistré un disque sur le Kiosque d'Orphée (Yves Vessière, Antonio Escamez...).

On a donc ici trois titres de chanson française assez classiques dans leur conception: arrangement musical minimal mais de qualité, grand soin dans les paroles et textes engagés.

Bernard Gonnet joue et chante bien et les titres en question se révèlent être agréables à écouter.

La surprise vient plutôt du titre 'La photo' qui est plus original. On trouve ici batterie, basse et guitare au service d'un titre plus dynamique et assez acrobatique au niveau vocal...

Voici donc un 45 tours bien obscur mais qui mérite toutefois d'y jeter une oreille si vous veniez à trouver une copie. Amateurs de chanson française, ce petit disque peut vous intéressez!

Ref: KO/NNOG