Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Kiosque d'Orphée
Le Kiosque d'Orphée
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 779
Archives
29 octobre 2017

#62: Alexandre Bodak-Mouvement Musique 7

20171028_151912

 Voici aujourd'hui un disque que j'ai trouvé cette semaine lors d'une courte visite à Paris.

Il s'agit d'un disque enregistré sur le Kiosque d'Orphée en 1988 par Alexandre Bodak et intitulé Mouvement Musique 7.

Une fois le disque posé sur la platine, on se trouve être en présence d'un joli disque de musique classique au piano.

Les deux faces du disque sont occupées par des morceaux choisis de grands compositeurs tels que Schubert, Brahms, Prokofiev...

Les morceaux sont beaux et très bien interprétés par le sieur Bodak...J'ai déjà mentionné ma criante méconnaissance de la musique classique ici mais j'ai personnellement bien apprécié ce disque!

Le disque contient un petit insert type feuillet A4 qui donne des idées pour lier la musique du disque à de la danse (voilà expliqué le mouvement/musique du titre de l'album).

Quelques recherches m'ont appris qu'Alexandre Bodak est en effet un nom connu et souvent associé au mouvement de Danse Libre de Malkovsky dont il fut le pianiste attitré de 1957 à 1982.

D'origine slave, Alexandre Bodak a créé de belles pièces pour piano pour accompagner musicalement ce mouvement de danse qui privilégie la liberté des corps et mets les sensations et le ressenti en avant.

Au final un joli disque de musique classique qui a des chances de revenir de temps en temps sur ma platine quand l'envie d'écouter de la "Grande Musique" se fait sentir.

Ref: KO/880306

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité