Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Kiosque d'Orphée
Le Kiosque d'Orphée
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 775
Archives
23 mars 2016

#11: Emmanuel Dilhac-Chante

20160323_134541

 

Quelle n'a pas été ma surprise en allant faire un tour chez un disquaire lillois cette semaine que de découvrir ce disque de Emmanuel Dilhac sur le Kiosque d'Orphée!

J'avais déjà enregistré la pochette, belle dans sa simplicité, dans un coin de ma mémoire et je n'ai pas hésité à passer à la caisse et rentrer m'écouter ce disque.

Emmanuel Dilhac est un artiste protéiforme puisqu'il est à la fois musicien, poête, plasticien, peintre...Toujours actif et toujours à la recherche de nouvelles voies artistiques à explorer.

Quand à la musique, Mr Dilhac a une discographie conséquente avec une petite dizaine d'albums derrière lui!

L'album qui nous intéresse ici est son premier album paru en 1971 sur le Kiosque d'Orphée.

Par rapport aux morceaux très barrés musicalement que l'artiste enregistrera par la suite, ce premier effort est plus "classique".

Emmanuel Dilhac s'accompagne à la guitare acoustique et chante des textes de son cru qui sont souvent magnifiques! L'album regorge de très beaux morceaux qui s'écoutent avec plaisir!

Je suis complètement tombé sous le charme de ce très beau disque qu'il ne faut surtout pas laisser passer si vous le croisez!

Un des très bons albums du Kiosque d'Orphée!

Le choix d'un extrait n'a pas été facile mais je vous ai mis la première chanson de la face A "Moi j'm'en fous".

Ref: KO/HLID

Emmanuel Dilhac-Moi j'm'en fous

 EDIT: Après plusieurs écoutes attentives de l'album, je me rends compte que l'extrait que je vous ai proposé n'égale pas pour moi une des plus belle chanson de l'album. La chanson "Automne" est vraiment magnifique, je la trouve chargée d'émotion et je vous la mets en extrait audio si vous voulez y jeter une oreille!

Emmanuel Dilhac-Automne

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité