Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Kiosque d'Orphée
Le Kiosque d'Orphée
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 747
Archives
29 mars 2016

#12: Barbacane-Les trois fendeux/Le soldat de Marsala

 

20160329_143440

 

Le plus difficile avec les disques du Kiosque d'Orphée, ce n'est pas de les chroniquer et de décrire le mieux possible la musique mais encore de les trouver!

Dit comme ça, ça parait évident mais il faut bien se rendre compte que ces disques ne courent pas les rues. C'est pourquoi je suis extêmement content qu'un collègue amateur de disques m'en ai gentiment envoyé non pas un mais quatre d'un coup!

Un grand merci à toi Greg si tu passes par ici!

Revenons au disque d'aujourd'hui: Barbacane.

Sous une pochette bien réussie et intriguante se cache un très bon disque de folk traditionnel français.

Encore une fois, il n'y a aucun renseignement quant à une date d'enregistrement de ce disque mais je penche pour les années 70...mais celà reste une supposition de ma part!

Bon au moins le verso de la pochette nous indique le nom des musiciens qui ont participé au disque ce qui est déjà pas mal!

Musicalement je trouve ce disque bien réussi dans la veine folk trad française! Bien enregistré et bien exécuté, le disque s'écoute très agréablement!

Voici la liste des musiciens:

Jean-Louis Mercier: guitare basse, vocal

Olivier Magnon: violoncelle, flûte

Dominique H-Gros: guitare, vocal

Didier Ribault: flûte, percussions

Joel Ribault: psalterion, vocal, guitare

Un très joli disque qui mérite votre attention s'il croise votre route!

Ref: KO 080304

Barbacane-Les trois fendeux

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
https://fr-fr.facebook.com/joel.ribault
Répondre
Publicité