Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Kiosque d'Orphée
Le Kiosque d'Orphée
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 765
Archives
28 février 2019

#106: Francisco Semprun-Improvisations (Percussions).

20190228_081239

 Bon allez, je reprends mes petites chroniques des disques du Kiosque d'Orphée là où je les avais laissées avec ce deuxième disque de Francisco Semprun.

Comme le premier disque que je vous avais présenté, celui-ci est un 33 tours au format 45 tours très certainement sorti sans pochette à l'époque (je l'ai récupéré avec une pochette papier transparente très fine qui doit être d'origine).

Egalement intitulé Improvisations, le label du disque précise qu'à la place du piano, c'est sur des percussions que Francisco Semprun allait improviser.

Donc au niveau musical, pas de surprises, on a des improvisations sur différents type de percussions pour un résultat que je trouve un peu moins intéressant que les improvisations au piano.

Huit titres tout de même et quand même de bons passages qui font de ce petit 45 tours un objet intéressant.

Le son est moyen et sent le DIY à plein nez au niveau de l'enregistrement...mais cela reste acceptable (le pressage est sûrement à mettre en cause aussi).

Pas de date d'enregistrement donc on en est réduit aux conjectures. Je pense que le disque doit dater des années 60 vu le label jaune du disque et le numéro de série en MS que l'on retrouve sur les galettes du label de cette époque.

De façon étonnante il existe pas moins de cinq pressages différents de ce disque, tous sur le Kiosque d'Orphée mais avec des numéros et des labels de couleurs différentes...le disque doit sûrement avoir connu plusieurs pressages...

Au final un disque plutôt intéressant du Kiosque.

Ref: MS/103

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité