20180911_194200

 Bon j'ai pris un peu de retard sur les disques à chroniquer sur le blog donc je m'exécute en vous présentant aujourd'hui un 45 tours bien intéressant.

Enfin, 45 tours par la taille puisqu'il s'agit en réalité d'un 33 tours petit format typique des production du Kiosque d'Orphée.

J'ai trouvé ce 45 tours de Francisco Semprun à la Braderie de Lille (où je joue en local vu que j'y habite) et une fois rentré chez moi, au calme tout relatif d'une nuit de Braderie, j'ai découvert avec plaisir son contenu musical.

Mr Francisco Semprun n'était pas un inconnu pour moi puisque j'ai déjà à la maison un 33 tours de musique pour l'Expression Corporelle qu'il a réalisé avec son complice Michel Christodoulidès.

C'est donc en confiance que je fis l'acquisition de ce disque titré Improvisation (Piano).

Bon le titre vous dévoile déjà le programme musical du jour: il s'agit bien de courts morceaux improvisés au piano par Francisco Semprun.

On est ici dans un registre musique classique/contemporaine avec des pièces courtes mais parfois vraiment très belles.

On sent que l'auteur a de la bouteille en terme d'improvisation et finalement l'ensemble laisse un goût de trop peu...on en voudrait plus!

Je n'ai aucune idée de la date de sortie de ce disque par contre (sûrement les années 60 vu le label du disque)...Je l'ai trouvé sans pochette mais je ne suis pas certain qu'il y ai jamais eu une pochette pour ce disque (jusqu'à preuve du contraire bien sûr).

D'après Discogs, il y aurai 4 pressages différents de cette galette donc c'est quatre fois plus de chances d'en trouver une copie au fond d'un bac poussièreux.

Ref: MS/104 8.AC

Ps: Je vous fait un extrait musical à découvrir au plus vite ;)