Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Kiosque d'Orphée
Le Kiosque d'Orphée
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 740
Archives
18 juillet 2018

#101: Dan Mac Evans.

20180717_191601

 Collectionner les disques du Kiosque d'Orphée c'est entrer en terra incognita. Il reste une telle quantité de disques qui n'ont pas encore été redécouverts et qui pourtant mériteraient d'être sortis de la gangue d'oubli dans laquelle ils reposent.

Prenons l'exemple de cet EP quatre titres de Dan Mac Evans. J'ai acheté ce petit 45 tours sur le net sans en avoir entendu une note mais je le "sentais" bien et à l'arrivée je suis vraiment conquis par ce disque.

Dan Mac Evans a apparemment enregistré ce disque titré 'Back Country Blues vol.1' en 1967 (date indiquée au stylo au verso du disque). Les labels du titres semblent confimer cette hypothèse de la fin des années 60.

On a donc ici quatre titres de blues 60's façon Fleetwood Mac première incarnation ou John Mayall...Deux reprises (Everyday I have the blues et Hush) et deux originaux composent le disque et franchement je suis bluffé par la qualité du résultat!

Il faut imaginer une musique bluesy à souhait avec des guitares vraiment classes et la voix de Dan Mac Evans qui s'en sort vraiment avec les honneur. Le bonhomme a une sacrée voix, taillée pour le blues!

Il est accompagné sur Everyday I have the blues par Jacky Reedles au piano, Henri Serre à la basse et Riton Lennan à la batterie et sur You can go to the USA par J.D Regitz à la batterie.

Evidemment je n'ai trouvé aucune information sur Dan Mac Evans ni sur ses musiciens. Je peux supposer qu'il était anglais ou américain vu son accent qui est trop parfait pour être d'un français...Mystère, mystère...

En tout cas voici clairement un de ces disques qui justifient et récompensent le collectionneur et qui viennent prouver qu'il reste des perles musicales encore inconnues à rechercher et découvrir sur le Kiosque d'Oprhée. Clairement un excellent disque qui devrait légitimement être plus connu.

Ref: MS/123

La nouveauté c'est que j'ai maintenant une platine connectable en usb donc je vous ai fait un enregistrement d'un titre à télécharger ici:

Dan Mac Evans.wav

Zippyshare.com - Free File Hosting

https://www68.zippyshare.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité