20180703_211444

Cela fait maintenant des mois que ce 45 tours traîne dans le bac où je range les disques du Kiosque d'Orphée en attente d'une chronique sur le blog et je me suis dit qu'il allait être temps pour vous de faire connaissance avec le Train de Cabourg.

Voici donc un 45 tours deux titres sorti des presses du Kiosque en 1976 et se nichant sous une pochette plutôt moche.

Toutefois, à défaut d'être belle, la pochette est instructive et nous en apprend plus sur les auteurs du disque.

L'interprête s'appelle donc Daisy Verdoucq et elle est ici accompagnée par André Dufour et son Orchestre. Tout ce petit monde nous présente donc deux compositions basées sur des histoires de train...Ok jusque là rien que de bien normal...Là où cela devient bizarre c'est quand la chanson "Le train de Cabourg" est dédiée à Bruno Coquatrix...

Il s'agit bien du célèbre directeur de l'Olympia dans ses années dorées mais j'ai appris qu'il avait aussi été maire de Cabourg de 1971 à 1979. 

Un hommage lui est donc rendu au travers ce disque ce qui, sur le papier, est plutôt sympa...du moins cela aurait été sympa si les chansons étaient bien!

En effet les deux titres de ce disques frôlent vraiment le niveau de la mer musicalement parlant...

Comment décrire au mieux ce disque? Imaginez deux chansons un peu "baloches" avec l'accordéon de rigueur derrière et vous serez proche du résultat final...fermez les yeux et vous êtes à un "bal pop'" du 14 Juillet.

La chanteuse fait ce qu'elle peut, elle chante même plutôt bien mais rien à faire, les deux chansons sont vraiment nulles...sortie en 1976, la musique semble provenir tout droit des années 50.

Voici donc un disque du Kiosque d'Orphée qui ne fera pas date dans l'histoire du label et à moins d'être curieux, je ne peux que vous conseiller de passer votre chemin si vous croisez ce disque.

Ref: KO/76.0618