Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Kiosque d'Orphée
Le Kiosque d'Orphée
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 751
Archives
20 juin 2018

#97: Arbre Marithon.

20180619_210031

 Après quelques détours musicaux récents, on repart aujourd'hui dans les disques de folk du Kiosque d'Orphée avec le mini-album 4 titres d'Arbre Marithon.

Celà faisait déjà un moment que j'avais noté cette référence parue sur le Kiosque en 1976 et qui semblait être potentiellement intéressante.

Le plus dur, comme d'habitude, a été de trouver une copie du disque mais bon parfois il suffit d'être patient...

J'ai donc reçu cette semaine ce 33 tours en format 45 (support très courant chez le Kiosque d'Orphée).

Je trouve la pochette joliment illustrée. Elle accroche l'oeil et donne envie de voir ce qui se cache derrière.

L'intérêt principal de cette pochette c'est de nous donner le nom des musiciens présents sur cette galette. On y trouve donc mentionné Vincent Bugeat, Jean Leloup, Thierry Lamouche et François Fennebresque mais sans précisions sur le rôle joué par chacun sur le disque.

Apparemment Thierry Lamouche aurait illustré quelques disques dans les années 90 mais c'est vraiment tout ce que je peux vous dire sur le groupe.

Musicalement on a donc ici quatre titres folk plutôt acoustiques. L'enregistrement, bien que rudimentaire, n'est pas encore trop mauvais et permet d'apprécier la musique et les textes.

Les deux titres de la face A sont signés Thierry Lamouche alors que ceux de la face B ont été écrits par Jean Leloup.

Personnellement ces quatre titres m'ont bien plu et, malgré le côté un peu DIY de l'enregistrement, je classerai Arbre Marithon parmi les disques vraiment intéressants du Kiosque.

Mon coup de coeur va au titre "M. le marquis" sur la face B qui est vraiment bien avec sa grosse basse et son refrain entraînant.

Pour résumer, si vous aimez le folk et le Kiosque d'Orphée, ne laissez pas ce petit disque dans un bac ou un carton si jamais vous en croisiez une copie, vous le regretteriez!

Ref: KO/76.1106

Pour écouter un extrait je ne peux que vous envoyer vers l'excellent site 45toursderockfrançais qui en propose un (trop) court extrait.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité