20180611_205929

 Je reste toujours pantois devant la diversité musicale que l'on trouve lorsqu'on se met à ramasser les disques du Kiosque d'Orphée.

Voici un bon exemple de ces disques improbables qui font tout le sel du label avec le 45 tours de Hank "C" Burnette que j'ai déniché l'autre jour sur internet.

J'aimerai bien savoir comment quatres titres de ce guitariste et chanteur suédois ont fini par atterrir sur le Kiosque d'Orphée!!!???

Ce qui est étonnant, c'est que Hank Burnette est un artiste "relativement" connu en Suède et qu'il a connu son petit moment de gloire avec le mini-tube "Spinning Rock Boogie" en 1976.

Bon apparemment j'ai trouvé la date de 1973 pour le disque qui nous intéresse aujourd'hui soit 3 ans avant la sortie de son "hit" mais Hank Burnette a commencé sa carrière des les années 60 et a sorti pléthore de 45 tours donc peut être a t'il fait graver ce disque par le Kiosque lors d'un séjour parisien?

Toujours est il que l'on se retrouve avec un EP 4 titres sorti sans pochette mais présentant bien un numéro de série en KO et la mention "Transcription le Kiosque d'Orphée".

Passons donc maintenant au contenu musical dudit disque.

C'est bien simple, courrez enfiler votre perfecto, redressez votre banane et enfilez vos chaussures de daim bleu car Hank Burnette fait dans le rockabilly le plus efficace!

Voici un gars qui a du voir la foudre tomber le jour où il a découvert Elvis car c'est clairement au King qu'on pense en s'enfilant ces quatre morceaux aux titres évocateurs tels que "Rock & Roll Boogie", "Rock with me Baby" ou encore "Come back Baby".

Attention si le disque lorgne clairement sur Elvis, c'est plutôt sur l'Elvis jeune des années Sun car les morceaux sont tous ici sur des tempos rapides et l'ensemble est bien sauvage!

Clairement Hank Burnette n'est pas manchot à la guitare et les solos sont bien enlevés dans le style 50's!

Bref voici un disque de rockabilly vraiment sympa et surtout très surprenant. Les disques de ce style n'étant pas légion et le 45 tours ne coûtant que quelques euros sur le net, je ne peux que vous conseiller de jeter une oreille dessus si vous aimez le son fifties.

Ref: KO/NOHT

N'ayant pas d'extraits du 45 tours à vous faire écouter, je vous mets ici un autre morceau qui vous donnera déjà une bonne idée du son de Hank Burnette: