Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Kiosque d'Orphée
Le Kiosque d'Orphée
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 765
Archives
24 mai 2018

#93: Polyphonia: Choeurs, Trompette, Orgues.

20180523_075743

 Je l'ai déjà dit ici mais je pense que les disques "religieux" sont quand même la majorité de la production du Kiosque d'Orphée.

En voici encore un en provenance de Montreuil-sur-Mer dans le Pas de Calais. Enregistré à une date incertaine mais probablement dans le courant des années 70 ou 80.

Il s'agit ici d'un récital de musique sacrée, enregistré dans l'Abbatiale Saint-Saulve de Montreuil-sur-Mer, qui présente différents morceaux dont un de Bach et un de Pachelbel (ça c'est pour le noms que je connais).

Comme indiqué sur la pochette, le disque se partage entre morceaux à l'orgue, morceaux chantés en chorale et morceaux pour orgue et trompette.

Les principaux musiciens sont Alain Decourcelle à la trompette, André Dubois à l'orgue et l'ensemble Polyphonia aux choeurs.

Bon autant l'avouer ce n'est pas le disque qui va révolutionner ma vie mais je vais quand même essayer de lister ses points positifs.

Premièrement les morceaux à l'orgue sont pas mal. Il n'y a pas à dire, un orgue d'église ça sonne bien même si je préférerai qu'on joue "In a gadda da vida" d'Iron Butterfly dessus! Mais vraiment les passages d'orgue sont intéressants ici. 

Il y a un morceau avec orgue et trompette qui est chouette aussi et qui ferait pas mal dans un film.

Voilà pour les points positifs...autant dire que les morceaux chantés sont totallement dispensables...après le premier je m'en suis d'ailleurs dispensé!

Bref voici un de ces disques du Kiosque d'Orphée comme il en existe beaucoup...Pas inintéressant musicalement parlant mais vraiment pas indispensable sauf peut être aux complétistes du label (est-ce que ça existe d'ailleurs?).

Ref: KO/OBUD

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité