20180401_164516

 J'interromps un peu ma série de chanteurs folk/chanson française commencée depuis le début d'année pour vous présenter ce disque qui m'a été très gentillement envoyé par un lecteur du blog (un grand merci Kévin!).

Il s'agit, comme l'indique la pochette, d'un disque enregistré en 1971 par l'Ensemble vocal des Ecoles Normales de Tours et par la Chorale des Centres de formation ENG.

Vous vous dites déjà: "Encore une cochonnerie de disque de chorale du Kiosque!"...C'est pas forcément faux mais partez pas tout de suite car ce disque est tout de même sympa à plus d'un titre!

Tout d'abord le label du disque est en soi une curiosité car je n'avait jamais croisé un disque du Kiosque d'Orphée avec un label couleur bordeaux avec les titres en doré et un petit liseré so chic...bizarre mais je me suis résigné à ne jamais rien comprendre à la politique des labels successifs utilisés par le Kiosque d'Orphée.

Sinon la musique? Bon soyons francs, ce n'est pas le perdreau de l'année mais si on peut immédiatement oublier la face B totalement inintéressante, on peut tout de même s'attarder sur la face A.

Dédiée à des Negro Spirituals, j'ai été surtout surpris par le titre "I want to go to heaven" qui est accompagné de batterie et de guitare et qui alterne les passages chantés par les choeurs masculins et féminin.

Ca casse pas des briques mais le titre m'est resté dans l'oreille et il sauve ce petit 33 tours en format 45 tours du marasme.

Ref: KO/ALAS