20180225_172355

Avec le Kiosque d'Orphée, ce qui est sympa c'est que je me retrouve à écouter des disques dont le style n'a absolument rien à voir avec mes goûts musicaux.

Par exemple, ce matin, je me retrouve à écouter ce disque de musique classique alors qu'il s'agit d'un genre musical qui ne m'est pas familier du tout.

Paru sur le label en 1980, ce disque a été enregistré dans la Cathédrale de Sisteron où se donnât à l'époque un concert de musique classique que ce disque immortalise ici.

Au programme Bach, Haendel et sur la face B plusieurs morceaux de la 'Rhapsodie Provencale' de Henriette Bontoux-Queyrel qui est aussi l'organiste qui joue sur le disque.

Le disque se présente sous une luxueuse pochette glacée dépliante avec un petit historique de Sisteron et sa Cathédrale.

Finalement un disque que j'ai plutôt apprécié. Ecouté au moment où le soleil se lèvait, la majesté des compositions présentées ici m'a bien plu.

L'enregistrement est de bonne qualité ce qui permet d'apprécier pleinement la musique jouée.

Bon évidemment je ne suis pas spécialiste en musique classique, loin de là, et il m'est difficile de juger de la qualité intrinsèque de ce disque mais je pense qu'il peut plaire à n'importe quel amateur de grande musique.

Ref: KO/80.0412

(PS: Un grand merci à Alexandre qui m'a offert ce disque. Qu'il en soit remercié ici.)