20180211_143021

On croise parfois de drôle de choses tout de même quand on collectionne les disques du Kiosque d'Orphée!

Un exemple de ces objets musicaux non identifié va nous intéresser aujourd'hui. Il s'agit du disque de Madhya, intitulé "Méditations sur le seuil", sorti en 1987.

Déjà la pochette cosmico-mystique a de quoi attirer l'oeil...au verso on apprend que le disque est publié sous l'égide de l'Ordre de la Rose-Croix...

Cette ordre mystique est né au 18e siècle et a traversé deux siècle d'histoire intact. Il s'agit d'un ordre mystique et philosophique qui enseigne un éveil de la raison par la pensée et la méditation.

Bon d'accord, c'est vraiment un disque bizarre celui-ci!

En réalité derrière le nom du projet, on trouve Thierry Guinot, membre de la Rose-Croix et musicien qui enregistra deux albums sur le Kiosque d'Orphée (l'autre album beaucoup plus rare est sorti en 1981).

En fait on a ici un disque qui doit accompagner les membres de la Rose-Croix lors de leur méditations...

Un disque de musique relax vous dites-vous...Vrai et faux en même temps.

La musique s'avère être une musique très ambiante à base de synthés bien dark. Très minimal, le thème est enrichi parfois de saxophone, de flûte voire de sitar (enfin pas trop non plus quand même hein).

Bref on est loin de la musique zen...et c'est plutôt cool en fait ce disque!

J'ai bien aimé l'ensemble du disque qui s'écoute comme un long tout bien particulier. Chouette album qui devrait être apprécié des amateurs de musique électronique.

En plus le disque est relativemment courant et bon marché donc pas de raison de se priver si jamais vous voulez écouter une vraie curiosité du Kiosque d'Orphée.

Ref: KO.870615