Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Kiosque d'Orphée
Le Kiosque d'Orphée
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 692
Archives
5 février 2018

#78: Daniel Guernet.

20180202_141830

 Voici le contre exemple parfait de l'album de Jean Claude Bertre: un album dont je n'attendais pas grand chose à la base et qui se révèle être une excellente surprise.

Pour la petite histoire, j'avais repéré cet album en vente pour pas cher sur un site de vente de  disques bien connu et, en cherchant des extraits à écouter, je suis tombé sur le site de Daniel Guernet qui propose l'intégralité du disque à l'écoute.

Autant vous dire qu'une seule écoute de l'album m'a convaincu de l'acheter!

Ici il ne faut pas forcément se fier à la pochette qui aurait tendance à annoncer un album de chanson française très classique.

Les deux premiers titres de l'album ne dementent pas ce postulat...mais dès la troisième chanson, "O yeah shayop", on comprend que ce disque n'est pas qu'un disque de chanson française.

Une boîte à rythme endiablée se met en route et c'est parti pour un super titre folk rock avec guitare électrique, rythmique excellente et même un solo un peu acid en fin de morceau.

A ce stade je me disais déjà que même si le reste du disque était moins bon, ce titre là sauvait déjà l'ensemble.

Mais la face B recèle encore bien des surprises: le morceau "L'étranger" est absolument génial avec sa petite touche acid folk sur boîte à rythme et sa basse gironde. Vraiment pour moi le meilleur morceau de l'album!

"Le faiseur de pluie" qui suit n'est pas à négliger non plus avec son clavecin aussi inspiré que surprenant.

Vous l'aurez compris, cet album m'a vraiment séduit!

L'album a été enregistré en 3 jours en Octobre 1981à Banneville-sur-Ajonc dans  le Calvados.

Daniel Guernet est accompagné de Alain Mary aux guitares acoustiques et à l'harmonica et de Christian Come aux guitares éléctriques, claviers et percussions.

Voilà donc une référence vraiment sympa de plus à ajouter à la liste des bons disques du Kiosque d'Orphée. Je ne peux que vous recommander de jeter une oreille sur cet album en espérant qu'il vous plaira autant qu'à moi.

Le site de l'artiste avec l'album en écoute:

ALBUM 1 - Daniel Guernet compositeur

Daniel Guernet - Auteur-compositeur-interprète dans les années 70/90 ; deux C.D. en cours, comportant quelques chansons nouvelles, avec Pascal Lemaire et Fabrice Guernet.

https://sites.google.com

Ref: KO/82.0309

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité