Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Kiosque d'Orphée
Le Kiosque d'Orphée
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 770
Archives
30 janvier 2018

#77: Jean Claude Bertre-Je chante pour vous.

20180126_163041

 Le problème avec les disques du Kiosque d'Orphée c'est que bien souvent on est obligé d'acheter des disques "à l'aveugle", c'est à dire d'acheter un album sans en avoir entendu une note et en priant pour que ce soit bien.

Et bien parfois les prières sont inefficaces et l'on se retrouve avec un mauvais disque.

C'est le cas de cet album de Jean Claude Bertre sorti sur le Kiosque d'Orphée en 1985.

Dommage la pochette est belle avec son illustration en noir et blanc, très "Private Press"...J'aurai aimé que la musique soit à la hauteur de la pochette.

En effet je n'ai vraiment pas accroché à cet album de chanson française!

Bien que sorti en 1985, le chant fait super daté et pourrait convenir à n'importe quel chanteur des années 50...Le pire est l'accompagnement à l'orgue (sur le papier un orgue déglingos ça semblait prometteur) ultra ringard. Les paroles, très engagées à gauche, sont noyées dans la médiocrité de l'ensemble.

Bref je ne sauve vraiment rien sur cet album qu'il faut mieux éviter (à moins d'être complétiste).

A noter que Jean Claude Bertre a sorti un autre album sur le Kiosque d'Orphée en 1979.

Ref: KO/85.0602 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité