20180114_111437

 Après l'album des Green Dalphins j'avais envie de continuer à vous présenter de bons albums parus sur le Kiosque d'Orphée.

Cet album de Yves Vessiere est assurément un bon album paru sur le label.

Sorti en 1980, il s'agit du premier album de cet artiste originaire de l'Allier. Intitulé "D'une chanson à l'autre", l'album présente 11 compositions de Yves Vessiere.

Nous avons faire ici à une bel album de chanson française.

Les chansons sont biens écrites, les mélodies sont très chouettes et on se laisse facilement prendre à laisser filer tout le disque.

Yves Dessiere chante en s'accompagnant à la guitare et est accompagné par Didier Baptiste à la flûte, à l'accordeon et à la seconde guitare.

Les arrangements sont beaux et j'ai beaucoup aimé certains morceaux où la flûte se manifeste...c'est pas loin d'être folk par endroits même si il y a clairement une filitiation à aller chercher vers la chanson à texte qui se renouvella dans l'après Mai 68 en incorporant à une forme classique les préoccupations de l'époque: refus de l'autorité, écologie naissante, épanouissment personnel...

L'album a été enregistré au Studio du Chassaing. On a un enregistrement de bonne qualité qui a bénéficié d'un mixage (ce qui est pas toujours le cas sur les albums du Kiosque d'Orphée).

Le résultat final est vraiment une belle surprise!

Yves Vessiere a continué son bonhomme de chemin depuis cet album et à ce jour continue de se produire et d'enregistrer des disques.

Le site de l'artiste: 

Yves VESSIERE : un homme qui chante...

Jouant avec les mots, avec leurs sons, avec leurs sens, métissant les musiques (clins d\

http://www.yvesvessiere.com

Voilà donc une belle découverte de plus sur le Kiosque d'Orphée. Clairement un disque que je recommande aux amateurs de chanson de qualité et aux autres aussi d'ailleurs!

Ref: KO/09.0905