Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Kiosque d'Orphée
Le Kiosque d'Orphée
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 765
Archives
27 décembre 2017

Top 5 2017.

Un lecteur fidèle du blog m'a suggéré l'idée de faire un top 5 de mes disques préférés chroniqués sur le blog pour l'année 2017.

Je trouve l'idée sympa donc je m'exécute. Voici donc le résultat des courses.

Précision: je n'ai mis dans ce top 5 que des disques dont j'ai trouvé une copie cette année (sont donc exclus certains albums découverts en mp3 qui pourtant sont de belles découvertes). 

#1. Mar Vista-Visions of Sodal Ye.

20170518_102445

Je me suis déjà abondamment répandu en compliments sur ce disque donc je ne vais pas recommencer. L'essentiel à savoir est que cet album est une merveille de psychédélisme éléctronique sombre et qu'il fait parti des essentiels à avoir pour tout collectionneur du label. Mon album préféré de 2017 et une baffe comme j'aimerai en recevoir plus souvent!

#2. Jean Luc Hamonet et Algue-Melodie, Mélodie Rock.

20170609_165410

 En deuxième position j'ai envie de proposer cet album de prog instrumental sorti en 1982. Je l'ai beaucoup écouté et les morceaux me font toujours autant plaisir. Belle découverte que ce disque qui mériterait d'être plus connu!

#3. Pierre, Michel, Alain-s/t.

20170704_133623

En 3e position je vais mettre ce très bel album de folk de Pierre, Michel et Alain. Tout les ingrédients sont présents pour faire de cet album de folk français une réussite: paroles intelligentes, mélodies excellentes et même une sortie acid folk sur un titre...que demander de plus?

#4. Alpenrose Express-s/t.

20171213_080153

 Un 45 tours en 4e position et un bon! La face A de ce disque d'Alpenrose Express a beau être décevante, tout est pardonné avec l'excellente face B 'El Padre' qui propulse l'auditeur au coeur de 6 minutes pleines de surprises. L'amateur de psyché/prog français devrait y trouver son compte!

#5. Gérard Augé-s/t.

20171001_180654

 Après avoir hésité entre plusieurs candidats potentiels, j'ai décidé de mettre en 5e position cet excellent EP 4 titres de Gérard Augé. Voilà un disque qui se bonnifie au fil des écoutes! A chaque fois je suis charmé par ces chansons folk délicates et je ne peux que regretter que monsieur Augé n'ai pas enregistré un album complet.

Voilà donc mes disques préférés découverts cette année sur mon label préféré. J'espère que 2018 amenera une aussi belle moisson!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Le Mar Vista est en effet quasi impossible à trouver en original mais a heureusement été réédité. Le Jean Luc Hamonet est trouvable pour une trentaine d'euros donc encore relativement raisonnable.
Répondre
M
À la lecture du blog, les deux premiers du TOP ne sont pas une surprise en effet !<br /> <br /> <br /> <br /> Mais ils ne doivent pas être aisés à dénicher !
Répondre
Publicité