A quelques jours maintenant de la fin d'année 2017, je veux prendre le temps de faire un petit bilan de l'année écoulée pour le blog.

Il me semble qu'elle fut fructueuse puisque j'ai pu présenter 40 disques du Kiosque d'Orphée depuis Janvier.

Alors certes 40 disques sur un an cela peut sembler peu au regard de la production totale du label mais il faut garder en tête que ces disques ne sont pas courants (même introuvables pour certains) et que chaque disque présenté sur le blog représente du temps passé à fouiner dans des dépôt-ventes et autres improbables ressourceries pour extraire souvent un disque d'une tonne de saloperies.

Malgré tout je pense aussi que 2017 est l'année où je me suis mis sérieusement à approfondir la discographie du label. J'ai commencé ce blog un peu comme ça, parce que j'avais trouvé quelques disques et que j'avais envie de les partager mais à l'époque je n'avais pas cherché à creuser plus que ça le sujet.

La révélation est venue cette année lorsque j'ai pu acquérir à vil prix une copie de l'album de Mar-Vista 'Visions of sodal Ye'. L'album est tellement bon et m'a tellement chamboulé qu'il a servi de confirmation: oui le Kiosque d'Orphée est un label qui vaut la peine qu'on s'y intéresse et oui il y a des choses fantastiques qui ont été gravées par ce label.

J'ai depuis mis le pied sur l'accélérateur et mon carnet où je note tout les disques potentiellement intéressants dont je peux entendre parler se remplit bien rapidement.

Et, au vu de mes recherches, je peux confirmer qu'il reste encore bien des disques sortis par le Kiosque qui n'ont pas encore été redécouverts et réédités...Il reste des trésors à découvrir!

2017 fut aussi une année pleine de chouettes rencontres avec d'autres collectionneurs du label et je tiens à les remercier tous pour leur précieux savoir et leur gentillesse à le partager avec moi...Mine de rien cela fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul que le Kiosque d'Orphée fait courir.

Cette année a aussi été une bonne année en terme de fréquentation pour le blog puisqu'à ce jour vous êtes plus de 3000 a être passé par ici que ce soit en visiteur pressé ou en curieux attentif...Mine de rien ce chiffre est encourageant compte tenu de la spécificité du sujet du blog.

Merci donc à vous tous qui avez pris le temps de venir lire ma prose et de supporter un ènième disque de chorale.

Bon je ne vais pas vous assommer plus longtemps mais je vous donne rendez-vous en 2018 pour toujours plus de découvertes musicales.