20171217_102043

 Voilà un disque que j'avais hâte de pouvoir présenter ici! 

Le disque est à la fois bien original pour le Kiosque d'Orphée et en même temps un excellent disque.

Sous cette pochette que je trouve très réussie se cache en effet un disque de...garage 60's US!

Il s'agit d'une compilation de titres garage dans le même esprit que les compilations Nuggets ou Back from the Grave et dont le but et de présenter d'excellents titres restés obscurs et connus seulement de collectionneurs maniaques.

Bon pas de mystère ici, ce disque n'a rien de légal et je ne pense pas que l'association Trésors du Vinyl Ancien et Actuel  de Lille qui est à l'origine de cette compile sortie en 1985 ai pensé à payer les droits d'auteurs...

Si l'on excepte ces petits détails légaux, il faut bien reconnaître que le disque est vraiment bien et que les gens qui ont compilé ces titres avaient du discernement et du bon goût!

La pochette annonce 15 titres mais en réalité seuls 13 titres sont rééllement disponibles sur le disque...Les pochettes ont elles été imprimées un petit peu trop rapidement à l'époque? Le verso présente les différents titres avec un petit texte explicatif pour chaque chanson.

Le tracklisting de la compilation est disponible ici: 

Various - The Magic Carpet Ride

Label: Trésors Du Vinyl Ancien & Actuel - T.V.A A 001,Trésors Du Vinyl Ancien & Actuel - KO/851201 * Format: Vinyl LP, Compilation * Country: France * Genre: Rock * Style: Psychedelic Rock, Garage Rock

https://www.discogs.com

Comme vous pouvez le constater, les titres choisis pour figurer sur ce disque vont du connu (The Monks) au totalement inconnu au bataillon (Third Bardo).

La séléction est très bonne et bon nombre de ces morceaux sont terribles!

Musicalement pas de surprise, on est en présence de garage US donc on retrouve les critères du genre: orgue en pagaille, fuzz à fond et chanteurs nasillards...Bref un régal pour l'amateur!

Il s'agit donc d'un excellent disque du Kiosque d'Orphée comme on aimerait en découvrir beaucoup plus souvent!

Ref: KO/851201

PSYCH - The Third Bardo - Rainbow Life