Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Kiosque d'Orphée
Le Kiosque d'Orphée
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 690
Archives
13 décembre 2017

#70: Alpenrose Express.

20171213_080153

 A ce stade je pense que, comme moi, vous commencez à en avoir marre des disques de chorales et qu'il est grand temps de présenter un BON disque.

Cela tombe bien, j'ai reçu hier ce 45 tours d'Alpenrose Express et il sera parfait comme 70e disque du Kiosque présenté sur le blog!

Il y a malheureusement peu de renseignements exploitables sur la pochette et le disque...difficile donc d'en savoir plus sur le groupe.

D'après la couleur bleue des labels, je pense que le disque date de la première moitié des années 70 mais dur d'être plus précis.

Même chose pour le personnel du groupe, pas d'indication autre que la photo de la pochette qui nous montre les quatres membres du groupe.

La face B, une composition originale, est créditée à Sergio Capretti...voilà tout ce que je peux vous dire.

Bon sinon musicalement ça dit quoi ce disque?

La face A est une reprise du tube 'El Bimbo' popularisé par Bimbo Jet. Une version honnête mais il faut bien le dire assez peu intéressante.

Heureusement la face B rattrape le coup! En effet le titre 'El Padre' est vraiment cool!

Le titre est long (6 minutes) et pour le coup beaucoup plus psyché/prog. Malgré une flûte parfois approximative, le titre développe un thème répétitif basé sur un riff bien trouvé qui sert de base à une montée en puissance avec choeurs et guitare psyché.

Si je devais hasarder une comparaison, je rapprocherai ce titre de Catharsis à la période de l'album 'Masq'.

Le groupe a sorti un autre 45 tours sur le Kiosque d'Orphée avec d'autres titres mais toujours avec la chanson 'El Padre' dessus...Décision bizarre mais après tout tout semble possible avec le KO.

Bref une jolie réussite et enfin un disque du Kiosque que je ne peux que chaudement recommander si d'aventure vous veniez à trouver une copie!

Ref: KO4/APRE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité