20171110_142559

 Aujourd'hui on aborde un genre musical encore jamais rencontré sur le blog mais pourtant bon client du Kiosque d'Orphée: les colonies chantantes.

J'ai trouvé ce 33 tours sous pochette générique à Emmaus cette semaine et je me suis empressé de débourser l'euro symbolique nécessaire à son acquisition!

Donc nous voici avec une colonie chantante venue du Pas de Calais et de Condette plus précisemment.

L'absence de détails sur la pochette est compensée par un insert dans la pochette présentant le projet musical de la colonie: un spectacle musical à l'église d'Hardelot qui fut enregistré et qui donna naissance à ce disque.

On a donc 98 jeunes de 8 à 16 ans qui chantent et jouent sur ce disque. Mais bon musicalement ça dit quoi?

Soyons francs, il y a bien peu de différences avec mes chorales habituelles sur le label! On a donc plein de jeunes voix pleine d'enthousiasme qui s'époumonnent sur des airs pas super passionnants...

Donc à priori un disque à éviter soigneusement mais il y a toutefois un chouette morceau instrumental qui sauve le disque du marasme absolu!

En fin de face A se cache l'instrumental "Quasi una sonata" qui est vraiment très beau. Un morceau au xylophone et aux clochettes je pense et vraiment charmant dans son petit côté bancal. J'aime beaucoup!

Mais c'est vraiment tout ce qu'il y a à sauver sur ce disque!

Ref: KO/80.0901