20171009_082408

 Allez j'enchaine avec un autre disque ramené de mon séjour en Bretagne! Merci beaucoup à Christian de m'avoir gentillement donné plusieurs disques du Kiosque dont cet EP de Michel Guerre fait parti.

Michel Guerre était productif musicalement puisqu'il a enregistré pas moins d'un album et trois EP sur le Kiosque d'Orphée au début des années 70. Qu'en est il de celui-ci?

En regardant les titres et les paroles des chansons imprimés au verso de la pochette (O Jesus, tu es là), on s'aperçoit vite qu'on à affaire à...du folk chrétien!

Voilà un genre que je n'ai jamais pu aborder sur le blog vu que les disques religieux que j'ai déjà pu trouver se sont révélés être le plus souvent des disques de chorales.

Bon donc du folk chrétien...On a donc une guitare acoustique qui accompagne de façon minimale le chant et les textes de l'auteur.

Les quatres titres du disque chantent la gloire de Dieu...c'est pas mal chanté et les mélodies ne sont pas trop mal troussées mais vraiment les textes m'ont rebutés et le côté 'Gloire au Seigneur' m'a vite saoulé pour être franc!

Bref clairement pas un disque du Kiosque indispensable sauf pour les complétistes de folk catholique français.

Ref: MS/GUE