Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Kiosque d'Orphée
Le Kiosque d'Orphée
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 751
Archives
1 octobre 2017

#57: Gérard Augé

20171001_180654

 J'ai profité d'un court séjour en Bretagne pour visiter les Emmaus et autres trocs locaux pour faire le plein de disques sur le Kiosque d'Orphée et je suis rentré avec 5 ou 6 nouveaux disques du label dans mes valises.

Le plus intéressant est sans conteste cet EP de Gérard Augé.

Sorti en 1975, le disque propose 4 compositions du monsieur et s'avère être une agréable découverte!

Les quatres titres sont dans un registre chanson/folk acoustique avec même de la flûte sur un titre.

Les titres sont courts (aucun ne dépasse les 2,5 minutes) mais s'enchainent avec plaisir et laissent un goût de trop peu quand le disque s'achève...Gérard Augé propose des titres avec un joli côté mélancolique et une technique de guitare en arpèges bien maîtrisée.

Par contre pas d'indications concernant l'auteur...la pochette précise juste que le disque a été réailisé grâce à la participation des amis de Gérard Augé et des membres de l'Association "Avec les handicapés".

J'avoue que je n'attendais pas grand chose de ce petit 45 tours mais finalement c'est une jolie surprise et un disque à découvrir sur le Kiosque!

Ref: KO/75.0714 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bonjour,<br /> <br /> je souhaiterais entrer en contact avec cette association; Pouvez-vous m'aider.<br /> <br /> <br /> <br /> merci
Répondre
Publicité