20170905_081221

 Drôle de client que ce 45 tours du groupe Digital que j'ai acheté récemment!

A première vue, on retrouve les 'classiques' d'un disque du Kiosque avec une pochette bien artisanale: un gros sticker 'Digital' bleu grossièrement collé sur une pochette cartonnée blanche...

Mais en regardant les labels du disque on est surpris de voir qu'il ne s'agit pas du logo classique du Kiosque d'Orphée mais un label Digital...curieux! Toutefois en regardant le numéro de série du disque, on aperçoit un numéro en KO indiquant que le disque a bien été pressé chez le Kiosque d'Orphée.

Le disque propose deux chansons aux styles assez différents. La face A 'Parie Paris' est plutôt rock/New Wave avec des paroles en français...plutôt sympa et ornée d'un joli solo de guitare bluesy. La face B 'Le Parti du Soleil' est quand à elle un reggae...qui diront nous...m'a moins plu...oui disons ça...

Peu d'autres informations...le compositeur crédité pour les deux titres est Reynald Tescaro.

En cherchant sur discogs on retrouve ce monsieur crédité pour un titre sur un album de Dani de 1993. On peut supposer qu'il a continué dans la musique.

Sans être un indispensable du Kiosque d'Orphée, ce 45 tours de Digital reste intéressant et mérite d'être rammassé si d'aventure vous croisez sa route.

Ref: KO/090508