Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Kiosque d'Orphée
Le Kiosque d'Orphée
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 692
Archives
28 juin 2017

#44: Les Petits Chanteurs de Melles

20170628_101023

 

 En attendant de recevoir des disques du Kiosque plus intéressants, je continue à mettre en ligne mon stock de disques de chorales.

Aujourd'hui on passe aux Petits Chanteurs de Melles, un disque que j'ai trouvé ce week end.

Bon alors après vérifications, Melles se trouve en Haute-Garonne donc je ne sais pas comment ce disque est venu s'échouer à Lille!

Alors ce disque? Bon ben un disque de chorale religieuse (déjà là ça donne envie...) comme il y en a tant sur le Kiosque d'Orphée.

Probablement assez ancien puisque la référence est encore en lko comme les premiers disques du Kiosque.

Quatres chansons au programme: deux trucs religieux sur la face A, deux "fantaisies" sur la face B.

Il y a une composition originale qui s'intitule "Salut les copains" décrite sur la pochette comme "une chanson au rythme enjoué et entrainant"...dieu que les ados d'alors devaient s'ennuyer et comme on sent que la jeunesse était bridée à l'époque en l'écoutant!

Merci aux Beatles d'être venus mettre un grand coup de pied là dedans!

Bon vous l'aurez compris, passez votre chemin sauf si vous aimez les chorales enjouées et entrainantes!

Ref: lko CHU

Les Petits Chanteurs de Melles- Salut les Copains

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bien sur il faut passer son chemin et mettre un grand coup de pied dedans en préférant les Beathes, mais croyez vous qu'en 1960, à l'age de 10 ans nous avions le choix d'écouter ce que l'on voulait,, levé à 6 H.30, couché à 20 H.cours 6 jours sur 7, avec seulement 15 jours de vacances à Noel et à Paques, quand vos parents voulaient bien venir vous récupérer, ce qui n'était pas le cas pour tout le monde,pour ma part j'ai eu la chance d'apprendre le chant et d'intégrer la chorale, ai appris le solfège et suis devenu musicien sans avoir eu de transistor ou de portable, etre mis à 10 ans en pensionnat, etre le vilain petit canard de la famille n'a rien de bien marrant, alors bien sur la critique est facile, surtout quand je vois comment se porte la jeunesse d' aujourd'hui.j'ai 70 ans et je suis fier d'avoir fait parti de cette chorale.
Répondre
M
Pour info: Melles ne se trouve pas en Haute Garonne , mais en Belgique à Melles les Tournai très exactement, l'enregistrement à été fait à l'institut Don Bosco dans les années 1960 ou 1961,je pense, d'ou la proximité avec Lille. je suis l'un des petits chanteurs. C.S.
Répondre
Publicité