Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Kiosque d'Orphée
Le Kiosque d'Orphée
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 747
Archives
7 juin 2017

#38: Chansons Populaires Comtoises

20170607_121448

 

J'ai trouvé ce disque ce matin et j'en profite pour vous le présenter dans la foulée.

Nous voilà repartis dans le folk avec ces Chansons Populaires Comtoises.

Un disque qui était initialement vendu avec le livre du même titre écrit par Jean Garneret et Charles Culot en 1971.

Ces deux messieurs étaient ethnographes et on passé des années à collecter toutes les chansons traditionnelles comtoises qu'ils pouvaient trouver et le livre est un très bel ouvrage qui compile le fruit de leurs recherches.

Afin d'illustrer quelques uns des airs présentés dans le livre, l'idée leur est venue de faire presser un disque au Kiosque d'Orphée.

Ledit disque est celui que je vous présente aujourd'hui!

Sous cette jolie pochette on trouve un 33 tours au format 45 tours qui présente 10 morceaux. Il y a un insert dans la pochette qui renvoie l'auditeur des morceaux aux pages du livre où les chansons sont chroniquées.

Au niveau musical on a affaire à du folk vocal puisqu'ici pas d'instruments! Seule la voix entraine l'auditeur dans ces airs traditionnels!

L'ensemble est intéressant pour qui aime le folk trad! Pour ma part, j'ai bien apprécié ce petit disque qui dégage un charme roots certain!

Ref: KO/GARN

Chansons Populaires Comtoises-Bon dje, mamzel Suzon

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité