Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Kiosque d'Orphée
Le Kiosque d'Orphée
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 747
Archives
31 mai 2017

#36: Chorale des Ecoles Normales de Douai

20170531_212539

 

Ce qui est bien avec les disques du Kiosque d'Orphée, c'est que la pochette est parfois aussi surprenante que le contenu musical du disque!

Un bon exemple avec ce disque trouvé aujourd'hui: la Chorale des Ecoles Normales de Douai.

Le Kiosque d'Orphée pouvait proposer de livrer les disques commandés avec la pochette générique du label mais bien souvent les pochettes étaient personnalisées pour rendre les disques plus personnels.

Ici on a affaire à une de ces pochettes DIY: une pochette en papier extra fine et blanche sur laquelle on a collé un recto/verso photocopié ou dessiné! J'ai rarement vu ça!

Sinon quid du disque?

Et bien le titre dit déjà beaucoup sur ce qu'il y a à savoir! 

Les élèves de l'Ecole Normale de Douai dirigés par leurs professeurs ont enregistré ce 33 tours en format 45 tours à une date indéterminée (je pencherai pour les années 70 vu le design du label qui est assez moderne).

Au programme, 5 titres dont un de Gilles Vigneault "Le Doux Chagrin" (le meilleur titre d'après moi).

L'enregistrement est de qualité moyenne et le son pourrait être plus clair mais le disque dégage un certain charme (même si je n'aime pas trop le chant choral).

Je ne résiste pas au plaisir de partager avec vous le verso de la pochette qui est un dessin signé Marc Bouvier.

20170531_212557

 

Ref: KO/830408

Chorale des Ecoles Normales de Douai-Quelle est cette chanson?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité