20170518_102445

Et bien cela faisait un moment que je n'avais pas rajouté un disque sur le blog! Voilà l'occasion de se rattraper en beauté avec la merveille que je veux vous présenter aujourd'hui: Mar Vista-Visions of Sodal Ye.

J'ai trouvé une copie originale de cet album sur un site d'annonces bien connu et je l'ai payé la somme ridicule de 20 euros!

Bon, pour situer le disque, on peut dire qu'il fait parti des tout meilleurs disques paru sur le Kiosque d'Orphée aux côtés d'Omega Plus, Dandelion, Rictus...

Il s'agit d'un disque paru en 1976 et tiré à 200 exemplaires uniquement par un duo de musiciens lillois: C.Cuvelier et J.Skowron.

Je tiens à dire que ces deux monsieurs ont enregistré certainement un des meilleurs disques de prog/psyché français que j'ai entendu jusqu'ici! 

Au programme ici un mélange de musiques éléctronique à la Tangerine Dream sur la totalité de la face B et 6 titres hallucinants sur la face A.

Pour dire le niveau de qualité, je rapprocherai le disque de "Yéti" de Amon Duul 2! Une vraie et belle claque!

Heureusement le disque a été réédité par Strawberry Rain pour ceux qui voudrait se procurer une copie.

Je vous mets ici un lien pour pouvoir écouter des extraits du disques malheureusement trop courts pour pouvoir prendre conscience de l'ampleur musicale du disque: 

Mar-Vista - Visions of Sodal Ye | Light In The Attic Records

An album that has remained off the radar until now, Mar Vista's Lo-Fi progressive home recording 'Visions' was pressed in a quantity of 200 copies with blank sleeves and sold locally in France.

http://lightintheattic.net

Ref: KO/77.0204

EDIT: voilà un lien pour écouter l'album en entier!