Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Kiosque d'Orphée
Le Kiosque d'Orphée
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 765
Archives
25 août 2016

#24: La Bistoulle Folk

 

20160825_151753

 

Pour cette nouvelle chronique, j'en avais assez des disques de chorales religieuses alors j'ai choisi un disque de folk traditionnel: La Bistouille Folk.

Voilà un groupe folk de ma région: le Nord. Le groupe a décidé d'enregistrer un disque qui reprend des airs traditionnels et aussi quelques compositions personnelles.

Le groupe joue de plein d'instruments différents: guitare, flûte, basse, violon, mandoline...enfin bref ce qu'il faut pour jouer du folk trad!

Le disque est plutôt luxueux avec une belle pochette glaçée au verso de laquelle on a les titres des chansons et les renseignements sur les membres du groupe...et un insert assez marrant et joliment illustré par le groupe.

Niveau musical, rien à redire! Le groupe est très compétent et ça joue bien! Un fan d'airs traditionnels y trouvera sûrement son compte!

Moi en tout cas j'ai apprécié de ne pas devoir me coltiner un disque religieux de plus :)!

Ref: KO/82.0911

La Bistouille Folk-Mazurka en noir et blanc

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
au fait le titre du morceau qui est donné ne correspond pas ce que l'on entend c'est "la Monaco " ;-)
Répondre
R
oups .. je voulais dire ce "bond" dans le passé<br /> <br /> désolé pour la faute ...
Répondre
R
vrai ! c'est pas très religieux!<br /> <br /> bon , c'est le jour des découvertes <br /> <br /> et c'est vraiment sympa ce bon dans le passé au siècle dernier (pour ne pas dire au millénaire passé ;-) <br /> <br /> merci de vos commentaires sympathiques<br /> <br /> bon ça ne rajeunit pas mais .. j'avoue que ça fait plaisir ! <br /> <br /> musicalement<br /> <br /> Richard
Répondre
Publicité