Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Kiosque d'Orphée
Le Kiosque d'Orphée
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 692
Archives
6 avril 2016

#14: Big Mama Band-La Marie Chantal/Jean marie

 

20160406_144041

 

Après le 45 tours de Barbacane on continue dans le folk avec le disque d'aujourd'hui: Big Mama Band!

Je trouve la pochette de ce 45 tours vraiment pas mal avec un petit dessin au thème écologiste.

Au dos on a une photo du groupe qui est composé de 8 membres dont voici les noms: Claudius, Emile, Tony, Didier, Jean Yves, Richard, Philippe, Dette.

Le disque a été enregistré à Bresse sur Grosne.

Bon pour un disque du Kiosque d'Orphée cela fait déjà beaucoup de renseignements!

Sinon la musique? Ben comme annoncé du folk genre jug band...très bien joué et enregistré!

Les deux faces sont agréables avec une face A plutôt rythmée et une face B plus tranquille.

Encore un 45 tours folk sympa à chiner si vous le croisez!

Ref: KO/09.0204

Big Mama Band-La Marie Chantal

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je suis vraiment confus et désolé. Je n'imaginais pas que Baptiste, plus jeune que moi, pouvait nous avoir quitté aussi prématurément. Je garde un bon souvenir de l'année scolaire vécue ensemble ainsi que de la soirée avec le BMB en concert. Je possède également son 33t.<br /> <br /> cloma
Répondre
P
C'est le disque du Big mama celui ci. Celui du Baptiste est ici :<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=DhmarsYHY5I<br /> <br /> Je ne pense pas que l'Baptist entende ton bonjour, ou alors depuis le Paradis des Artistes....<br /> <br /> philippe l'Clodonier ex Big mama
Répondre
C
quelle surprise de trouver le "big mama band" sur le net...Ayant cotoyé Baptiste, j'ai le 1er 33t enregistré à la fin des années 60 sur lequel figurent : la complainte du hibou,le crottin de cheval, big mama rag,ballade pour elle.....<br /> <br /> souvenirs, souvenirs et cordial salut au baptiste s'il lit ces lignes
Répondre
K
Un grand merci Emilio. Donc un petit appel à tout ceux qui pourraient me donner des renseignements sur Tony. Photos, musiques, paroles et autres. Je voudrais en savoir plus sur lui. Merci à tous.
Répondre
K
Bonjour à tous. Je n'ai pas connu Tony mais il était le cousin de ma mère. Je suis né en septembre 82. Mais des souvenirs de ma tante Berthe. J'ai ce 45 tours à la maison. J'avais une cassette que je n'arrive plus à retrouver. Je me rappelle de quelques passages: à la bouche un mégot presque toujours éteint, Je reverrai toujours mon père au grand soleil... Quelques paroles me reviennent mais peut être pas dans le bon ordre. Si quelqu'un a les paroles ou la chanson je suis très intéressé. Merci
Répondre
Publicité